LE RANCH, 5e PARTIE

Une visite à la ferme

L’été est enfin arrivé et les visites sur les nombreuses fermes du Québec seront à nouveau possibles. Que faut-il savoir avant d’aller visiter un éleveur d’alpagas ?

Voici quelques trucs qui pourront vous aider à mieux vous préparer à votre visite.

  1. N’amenez pas votre chien ! Votre chien n’est pas habitué aux alpagas et les alpagas ne sont pas habitués à la réaction de votre chien. Il est préférable de le laisser à la maison.
  2. Ne courez pas vers les alpagas ! L’alpaga est une proie, donc si vous arrivez trop vite vers luim il aura tendance à reculer et à se sauver.
  3. Tous les alpagas ne viendront pas vers vous ! Les alpagas, tout comme les gens, ont une personnalité et un caractère que vous allez devoir respecter. Si un animal ne veut pas venir vers vous, respectez-le et admirez-le… de loin.
  4. Demandez avant de nourrir ! Prenez l’habitude de demander au propriétaire si vous pouvez donner à manger aux animaux avant de le faire. Certaines plantes ou autres aliments ne sont pas bons pour eux. L’éleveur est la meilleure personne pour vous informer sur les goûts de ses animaux.
  5. Ne caressez pas la tête ! La plupart des alpagas n’aiment pas vous voir lever les bras pour les caresser directement sur la tête. Présentez-vous plutôt en les caressant sur le cou ou sur le dos.
  6. Assurez-vous que l’alpaga vous ait vu ! Si vous arrivez par derrière pour caresser l’animal sur les fesses ou les flancs, il y a de fortes chances qu’il ne vous ait pas vu et qu’il fasse le saut et prenne peur.
  7. Habillez-vous adéquatement ! Assurez-vous d’être habillé adéquatement pour la ferme : les talons aiguille n’ont aucun effet attractif sur les alpagas 😛
  8. N’oubliez pas non plus les essentiels : chasse-moustiques et crème solaire.
  9. Ayez votre appareil photo ! Prenez des photos de ou avec votre alpaga favori!
  10. Surtout, profitez de cette visite pour poser toutes les questions que vous voulez ! Il n’y a pas de mauvaise question.

N’hésitez pas à suivre cette belle aventure !

Jessica Prévost, Ranch H et J, élevage d’alpaga

2 réflexions sur “LE RANCH, 5e PARTIE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s