LE RANCH : nouveau projet

2020 est à nos portes, il faut maintenant planifier notre année et clore 2019. Cette année j’aurai plusieurs projets sur lesquels travailler, dont une nouveauté : le feutrage à l’aiguille.

On parle souvent des différents projets que l’on peu faire avec une fibre filée, mais on parle rarement de tout ce que l’on peut faire avec le feutrage. Nous pouvons décider de filer notre fibre cardée, mais nous pouvons aussi nous tourner vers l’une des 2 techniques de feutrage, soit le feutrage à l’eau, ou le feutrage à l’aiguille.

Dans le but de faire découvrir tout ce qui concerne le feutrage, je suis devenue dépositaire pour la compagnie Ashford pour tout le matériel de feutrage à l’aiguille. Je vais donc dorénavant pouvoir ajouter cette corde à mon arc. Je vais vendre le matériel de feutrage, ainsi que la fibre cardée, prête à feutrer, de producteurs du Québec.

Pour l’instant, j’ai de l’alpaga, bien entendu, du mouton icelandais et du lapin angora. Je vais aussi pouvoir augmenter mon offre d’ateliers en y ajouter des ateliers sur le feutrage à l’aiguille.

Ce nouveau projet me permettra de collaborer avec d’autres producteurs de fibre et, pourquoi pas, avec des teinturières pour pouvoir offrir de la fibre cardée prête à feutrer aux amateurs de cette technique de feutrage.

Il y a tellement de beaux projetx que l’on peut faire avec le feutrage à l’aiguille. On peut réaliser des projets en 3D, ou même décorer nos projets de crochet et de tricot.

Toute les fibres peuvent être filées, mais saviez-vous que ce ne sont pas toutes les fibres qui peuvent être feutrées? Il me fera plaisir de vous faire découvrir les fibres naturelles qui peuvent être feutrées dans le prochain article.

N’hésitez pas à suivre cette belle aventure,

Jessica, Ranch H et J, élevage d’alpaga

Une réflexion sur “LE RANCH : nouveau projet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s