La rose du rang crochète… Julie St-Hilaire

Dans le cadre de son aventure Notre Univers au crochet, Karine (La rose du rang) nous fait découvrir les membres du Collectif Francrochet… sous toutes leurs mailles !

On te connait comme étant La fée crochète depuis cinq ans déjà, mais peux-tu nous dire comment la vie t’a menée à démarrer ta petite entreprise?

Je suis enseignante en théâtre à la base, mais le crochet est entré dans ma vie parce que j’étais en retrait préventif de grossesse et que je suis incapable de rester très longtemps à rien faire. En fouinant j’avais trouvé un patron de petit singe pour accrocher les rideaux et je voulais absolument le mettre dans la chambre de mon fils qui était sous ce thème. J’ai acheté ce qu’il me fallait et j’ai suivi un tutoriel.

C’est là que le coup de coeur s’est fait.

J’ai toujours voulu en faire plus par la suite et quand j’ai commencé à montrer mes créations, j’ai eu rapidement des demandes spéciales. Depuis ce temps je m’amuse à créer pour les gens!

En faisant ma petite enquête, j’ai vu que tu as mis un moment à pleinement assumer ta passion pour le crochet, peux-tu nous parler de cette nouvelle assurance?

Avec la pandémie, travailler dans les écoles est devenu moins motivant pour moi. Je faisais des suppléances le matin et mon théâtre en après-midi, mais plus ça allait, moins la motivation y était. J’avais envie de trouver plus de temps pour crocheter alors j’ai fait 1 + 1.

J’ai décidé d’arrêter les suppléances matinales et de faire La Fée CROCHETte à la place. J’ai continué mon enseignement de théâtre en pm et depuis je ne m’en porte que mieux!

Même si tu crochètes de tout, quand on visite ton site on devine rapidement que tu affectionnes particulièrement les amigurumi! Qu’est-ce qui t’allume dans ce domaine si particulier?

Les amigurumi c’est jamais plate! On fait plein de choses différentes tout le temps. Ça me stimule beaucoup et j’ai besoin de ça!

Toujours en fouillant ton site, je suis tombée sur ton adorable tulipe en laine Créartlaine! J’avoue qu’on voit moins d’amigurumi en fibre luxueuse, budget oblige, qu’est-ce qui t’a donné l’envie de faire le saut?

Le patron de la fleur est maintenant disponible sur mon site et sur Ravelry. J’ai fait cet amigurumi avec une fibre luxueuse parce que j’avais personnellement envie de découvrir les laines de teinturières québécoises et je n’ai pas été déçue!

D’ailleurs, d’autres belles collaborations s’en viennent sous peu!

La Fée CROCHETte offre présentement trois adorables patrons d’amigurumi… mais qu’est-ce qui s’en vient pour 2021 et au delà?

J’ai plein d’idées pour la suite, mais clairement d’autres marionnettes feront leur entrée cette année et certainement d’autres patrons!

Vous voulez explorer La fée crochète? Visitez les liens ci-dessous !

Site WebFacebook – Instagram Ravelry

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :