La rose du rang crochète… Fanny Claisse!

Dans le cadre de son aventure Notre Univers au crochet, Karine (La rose du rang) nous fait découvrir les membres du Collectif Francrochet… sous toutes leurs mailles !

Si tu as fondé Evano Crochet en 2019 pour faire officiellement le saut dans le monde du design, le crochet fait partie de ta vie depuis plus longtemps… pourrais-tu nous parler de comment les arts de la fibre ont fait leur entrée dans ta vie?

Hiver 2014-2015, mon fils était abonné à une collection de livres qu’il recevait chaque mois. À l’intérieur, ils y glissaient de la pub pour leurs autres abonnements ; parmi celles-ci, il y avait un abonnement pour une collection tricot. Je me suis abonnée, me disant que ça occuperait les longues soirées d’hiver.

Ma grand-mère maternelle m’a appris à tricoter quand j’étais enfant mais cela faisait longtemps que je n’avais pas touché des aiguilles. En allant acheter de la laine, je suis tombée sur des crochets et je me suis dit que j’allais essayer. J’ai débuté en faisant un châle, le half granny et j’ai laissé tomber les aiguilles à tricoter, leur préférant de loin le crochet.

Depuis que tu as lancé Evano Crochet nous avons la chance de découvrir tes superbes patrons, la plupart pour des amigurumi. Qu’est-ce qui t’as poussée vers cette spécialisation ?

Au départ, les amigurumi me faisaient peur… je ne m’en sentais pas capable. Un jour, en allant chez le marchand de journaux, j’ai vu un livre d’amigurumi et j’ai décide de l’acheter pour tenter.

J’adore les voir prendre forme sur mon crochet.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Partout, lol ! Une série que je regarde, une couverture de livre, un anime…

Avant de découvrir tes poupées, je n’en avais jamais vraiment vu avec des cheveux synthétiques et ça m’a vraiment marquée ! Qu’est-ce qui t’as poussée à faire le saut et peux-tu nous parler un peu de ce que ça implique d’utiliser ce type de cheveux ?

J’aime beaucoup le style « vrai cheveux » que ça leur donne. Ça peut intimider mais c’est vraiment très facile à poser. Les perruques se présentent en bandes de 1m que je couds à la tête.

C’est le moment de LA question que redoute toutes les designers… ton patron chouchou, c’est lequel ?

Mon préféré, c’est dur… Je les aime tous… Je vais dire Victoria !

Un peu dans le même ordre d’idée… ton pire désastre au crochet ?

Mon grand m’avait demandé de lui faire un petit ours en porte clef. J’avais la grippe et 39 de fièvre mais je lui ai fait quand même. Finalement ça ressemble plus à une souris qu’à un ours !

En conclusion, pourrais-tu nous parler de ce qu’Evano Crochet nous réserve pour la fin 2021 et l’année à venir?

Le prochain patron qui va sortir sera pour Halloween et ce ne sera pas une poupée mais un crane. Ensuite, peut être que je vais proposer des patrons autres que des amigurumis qui sait, j’y travaille 😉

Découvrez l’univers de Fanny en visitant les liens Evano Crochet ci-dessous!

Evano Crochet
Evano Crochet

Blog Etsy – Facebook – Instagram RavelryYoutube

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet » ?
Contactez La rose du rang pour en discuter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :