Catégories
Blog Univers Crochet

La rose du rang crochète… Annick Leclerc!

Dans le cadre de son aventure Notre Univers au crochet, Karine (La rose du rang) nous fait découvrir les membres du Collectif Francrochet… sous toutes leurs mailles !

juin 2022

La création n’est pas entrée dans ta vie avec le crochet ! Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Dès mon plus jeune âge, l’entrepreneuriat et mon côté créatif me travaillaient déjà. Mes parents possédaient un dépanneur et comme notre maison y était annexée, j’avais entrepris de dessiner les personnages des bandes dessinées préférées des gens de mon entourage sur de vieux chandails et je les revendais 2 $ 🙂

La création par le dessin m’a suivie tout au long de mes études. Au CÉGEP, je me suis dirigée en hygiène dentaire et mes cours complémentaires se sont orientés vers l’art. Par la suite, après avoir sécurisé un emploi, j’ai fait un baccalauréat interdisciplinaires en art, option design de création. Par la suite, j’ai complété une maîtrise en design de mobilier.

Le besoin de créer a toujours été présent, une quasi nécessité à mon bien-être ! Étant toujours à la recherche de la perfection, j’ai roulé mon quotidien (enfants, maison, travail, projets créatifs, professeur de dessin…) à 200 % pendant plusieurs années.

Malgré plusieurs sonnettes d’alarme, la lumière s’est éteinte et je me suis écroulée ! Tout s’est arrêté en une fraction de seconde. Congé forcé pendant plusieurs mois, médication, suivi médical… Plus aucun goût pour la création… 🙁

Éventuellement ta soif de toucher à tout ce qui est créatif t’a menée vers le crochet. Peux-tu nous dire ce qui t’a donné envie d’explorer ce nouvel horizon ?

Par un beau matin d’automne, alors que je n’avais jamais réussi à trouver LA tuque parfaite, je me suis dit pourquoi pas !

J’ai acheté un crochet, la couleur de laine que je voulais et j’ai cherché LE modèle de tuque sur YouTube. C’est parti comme ça !

À partir du moment où tu es devenue une accro du crochet, qu’est-ce qui t’a éventuellement donné envie de transformer cette nouvelle passion créative en aventure entrepreneuriale ?

Après avoir crocheté environ 30 différentes tuques (vive le TDAH), je me suis dit pourquoi ne pas en vendre, on ne perd rien à essayer !

Et, ce fut un départ… Comme je fais beaucoup de commandes personnalisées, je manque de temps pour créer de la nouveauté. J’ai beaucoup de demandes de nouveaux clients 🙂

On retrouve vraiment une belle brochette de petits trésors sur ta boutique, mais ton projet chouchou… c’est quoi ?

J’adore les porte-clés. J’ai mis en ligne celui de la pomme et après j’ai eu plusieurs demandes : cactus, chapeau de graduation, girafe…. Je vais en mettre des nouveaux en ligne très bientôt !

En conclusion, parle-nous de ce qui s’en vient pour 2022 et l’avenir !

Pour 2022, j’aimerais écrire mon premier patron ! Tout est prêt ; il ne reste qu’à tout mettre en place ! Je continue de soutenir l’organisme le Relief (le chemin de la santé mentale). Et finalement, plusieurs concours vont être lancés au cours des prochaines semaines !

Découvrez L Design Création en explorant les liens ci-dessous!

Etsy | Facebook | Instagram

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet » ?
Contactez La rose du rang pour en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.