À propos

Qui sommes-nous?
Nous sommes un COLLECTIF de DESIGNERS FRANCOPHONES indépendantes (donc qui ne travaillent pas pour une marque de laine ou une publication particulière) qui veulent vous faire vivre de nouvelles aventures avec vos crochets!

GROUPE FACEBOOK OFFICIEL: À VOS MAILLES, PRÊTS, PATRONS!

À quoi sert ce groupe?

  • À héberger les Guerres des Mailles, des défis de création de patrons pour vous, en français!
  • À vous présenter les nouvelles créations des designers membres du collectif.
  • À créer une communauté de fans de crochet qui comprennent le travail acharné qui se cache derrière la publication d’un patron.

Nous ne sommes ABSOLUMENT pas contre les patrons gratuits (il nous arrive même d’en publier); ceux-ci ont leur place et leur raison d’être; toutefois, nous ne travaillons pas pour des compagnies de laine & nous ne vivons pas de la publicité sur nos sites. Nous demandons donc une contribution pour l’utilisation de nos patrons. C’est un TRAVAIL que nous faisons et au fil du temps, on vous en montrera les dessous.

DÉCLARATION D’INCLUSIVITÉ

Francrochet Le Collectif s’engage à faire que tous ses espaces soient inclusifs et ouverts à tous.
Plus précisément, voici les comportements et valeurs exigés de la part des designers membres du collectif et de toute personne se joignant au collectif en toute capacité :
Gentillesse et respect les uns envers les autres, ainsi qu’envers toutes nos differences et ce, dans toutes nos interactions. Que nous interagissions en personne ou sur internet, à travers nos pages ou nos groupes, en cours, lors d’un événement ou pour toute autre raison, la gentillesse et le respect définiront ces interactions et ce, de la part de toutes les parties.
Aucune discrimination ne sera tolérée, qu’elle soit basée sur le genre, la race ou l’ethnicité, la religion, l’origine, l’orientation sexuelle, le statut familial, le handicap ou toute condition médicale ou génétique. Aucun discours haineux ne sera toléré et ce, en aucune circonstance.
La diversité étant intersectionelle, nous ne pouvons comprendre que notre propre réalité et par conséquent, nous serons ouvert(e)s à apprendre à propos de celle des autres. Nous n’utiliserons pas notre appartenance à un groupe pour justifier un mauvais comportement envers un autre groupe.
Si vous sentez que vous n’êtes pas entendu(e)s par nous, ou par un(e) membre d’un de nos espaces, ou si vous voyez quiconque agir contrairement à ce qui est décrit plus haut : dites-le. Nous apprenons tous et devrions toujours tenter de devenir de meilleures personnes.

logo carrée-01