Amy Éloïse Mailloux, Les mailles à mailloux

Éternelle anxieuse, je tricote et crochète (et brode, et couds et tout ce que vous voulez) pour combattre un TOC ¯\_(ツ)_/¯.

Je fabrique des choses de façon compulsive et mon amoureux n’en peut plus de les voir s’accumuler à la maison…! Des projets, j’en ai à gauche, à droite, dans mes tiroirs et dans ma tête. J’ai toujours envie de partager mes découvertes et comme Instagram n’est pas encore tactile, je partage mes petites créations douces par ici !

Pour moi, le textile a un gros lien avec mes grand-mères. Toute petite, je brodais des motifs au point de croix sur des taies d’oreiller avec grand-maman. Adolescente, maman m’a appris à tricoter pour qu’on fasse ensemble des pantoufles roses pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Grand-maman n’a pas connu ma passion du tricot à cause justement de cette maladie. Plus récemment, ma mamie nous a quitté elle aussi, mais a laissé à la maison des petites lavettes à terminer…

C’est en pensant à elle que j’ai commencé à crocheter des torchons, au rythme d’un par jour, toujours plus excitée à la découverte de bobines de laine de nouvelles couleurs.

J’espère que vous aimerez comme moi tout ce qui est doux, doux comme une grand-mère ❤

SUIVEZ AMY ÉLOÏSE :