Dhyana Robert, Vi-Laine Bergère

Vi-Laine Bergère
Vi-Laine Bergère

Il était une fois, une Bonne Bergère… Quotidiennement, elle vaquait à ses occupations, faisait tranquillement paître ses moutons dans le pré et leur prodiguait de bons soins. Ses moutons lui offraient leur pelage, avec lequel elle se fabriquait des couvertures, des tuques et des chaussettes, d’une blancheur immaculée, pour les journées froides.. 

Un jour, alors qu’elle filait la toison de ses moutons adorés, elle se piqua le doigt sur la pointe du rouet. Sa vie et celle de ses fidèles compagnons s’en trouva alors chamboulée parce que bien souvent, la laine la plus frisée cache les plus terribles secrets. Cette piqûre au doigt avait eu pour effet de rendre cette bergère complètement obsédée par ses moutons et leur précieux pelage. Les simples boucles blanches ne lui convenaient plus.

Une nuit, alors qu’elle se tricotait de sombres desseins, elle mit son plan en action. Elle prit cette fourrure blanche et y ajouta de la couleur, oh sacrilège! Ensuite, avec ses aiguilles et ses crochets qui détraquaient son esprit, elle se mit à confectionner les objets les plus étranges et les plus variées; triangles, carrées, cercles… Toute forme géométrique et toute abstraction était une source d’inspiration, toute couleur avait sa place dans ses confections. Elle fit danser son crochet et ses aiguilles pendant des jours et des nuits, si bien qu’elle se retrouva avec des créations plus hérétiques  les unes que les autres; Kraken, Apocalipticos et Enigmus viendraient longtemps s’enfiler dans les pensées des habitants. Au fil du temps, à la laine de ses envies, elle commença même à utiliser son don fibreux pour initier d’autres bergères à son art. Son impureté se répandait jusque dans leurs grimoires où les patrons de cette Vilaine Bergère s’immisçaient.

Encore aujourd’hui, on se questionne sur la provenance de son inspiration. Ce qu’il faut retenir, c’est que la Bonne Bergère vient d’une petite bourgade en Estrie, où maintenant elle exploite, de manière on ne peut plus Vilaine, des crochets, des aiguilles et des laines de toutes les nuances. Si vous croisez son chemin, faites attention à vous, car vous serez complètement hypnotisés par ses créations et ne pourrez plus vous en passer. Voilà la véritable nature, la véritable ficelle de cette Vilaine Bergère.

SUIVEZ DHYANA :