Éliane Paquet, Les Minis Câlins

Les Mini Câlins

Je m’appelle Éliane et je travaille de jour en géomatique, un domaine qui met à profit mon esprit minutieux et organisé. C’est cependant dans mes temps libres que j’exerce le plus ma créativité et ma sensibilité.

Pour moi créer et travailler de mes mains fait partie intégrante de mon équilibre, tout comme la danse, le sport, la nature et le yoga. Ma passion pour la création a commencé il y a plusieurs années, dans la garde-robe de ma grand mère ! Elle me laissait fouiller dans ses bacs remplis de boutons et de tissus. C’est là que j’ai fabriqué mon premier toutou: une poupée !

Depuis j’ai exploré plusieurs techniques d’artisanat, comme la pâte fimo, la couture (plusieurs costumes d’Halloween), la fabrication de bijoux et le scrapbooking, pour enfin découvrir ma plus grande passion : le crochet.

Mon 1er projet a été un amigurumi chat en 2014, réalisé à l’aide d’un livre. Rapidement je me suis mise à confectionner plusieurs petits amis. Puis en 2016, j’ai commencé à travailler sur ma propre boutique en ligne. C’était un rêve qui se réalisait pour moi, car j’ai toujours voulu avoir une boutique de cadeaux.

Ayant aussi une grande attirance pour tout ce qui est miniature, il était évident pour moi que je me dirigerais vers de toutes petites figurines. Les minis câlins sont ainsi nés et avec eux, j’espère ajouter un peu de joie dans vos vies !

SUIVEZ ÉLIANE :

Les Mini Câlins