Emilie Huppé Gagné, Design Emy

Commençons par le commencement. J’ai 37 ans, je suis mariée et maman de deux enfants. Avant de fonder notre famille, nous avons décidé de nous établir à la campagne.

Mon mari et moi sommes deux travailleurs automnes et nous avons élevé nos enfants à la maison. Ensemble nous avons une ferme maraîchère, ce qui me demande beaucoup de temps surtout l’été. Je suis également designer/dessinatrice de meubles pour une ébénisterie.

Depuis mon enfance, mon côté créatif a toujours été mis de l’avant. J’ai commencé à faire du théâtre dès l’âge de 7 ans et par la suite j’ai même fait mon BACC en études théâtrales avec concentration intervention sociale.

Pour ce qui est des arts créatifs, ils ont toujours fait partie de ma vie. Dès ma tendre enfance, je confectionnais des bracelets d’amitié. Par la suite, j’ai découvert d’autres passions comme le scrapbooking, la confection de bijoux artisanaux, un peu de couture avec la confection de foulards, de sacs ou autres confections que je réalisais pour offrir en cadeau à mes proches. Puis un jour, je me suis mise au tricot.

J’ai appris en suivant des vidéos sur internet. J’ai toujours été attirée par la création. Je crois que cette passion provient un peu de ma grand-mère maternelle. Elle avait son entreprise de couture et tricotait beaucoup et cela, jusqu’à ses 92 ans. J’ai passé beaucoup de temps à jouer dans ses boutons et à la regarder travailler.

Depuis quelques années, je perfectionne le crochet. Chaque moment libre, je le prends pour confectionner quelque chose.

Aujourd’hui, je suis fière d’avoir ma petite entreprise de confections au crochet et tricot. Ma passion du début est toujours là et ne fait qu’augmenter à tous les jours. Je sais maintenant que j’ai trouvé l’art fait pour moi.

En plus de créer, je m’évade dans un monde de couleurs, de textures, de formes et tout ça en appréciant la vie. Vive le crochet et la création !

SUIVEZ EMILIE :