Mélissa Thibault, Mëlie Collection

Mon nom est Mélissa mais mes amis me surnomment Méli ce qui m’a inspirée le nom de ma boutique. Je suis née dans un petit village du Québec au Canada : Grand-Remous, situé en bordure de la Rivière Gatineau et du Réservoir Baskatong. J’y demeure toujours, bien installée depuis 2009 dans une maison que mon conjoint a construite de ses propres mains tout près de la rivière.

Mëlie Collection (2)

 

De mon bureau/atelier offrant une magnifique vue sur les chutes du Pont Savoyard (pont couvert construit en 1931) j’adore observer la nature et les oiseaux tout en travaillant. Cela est d’une grande inspiration pour moi.

J’ai débuté le tricot dans mon enfance et le crochet m’attirait beaucoup, mais personne de mon entourage ne connaissait cet art. Il faut dire que dans ce temps-là l’Internet n’était pas très accessible, particulièrement à Grand-Remous. J’ai donc officiellement appris le crochet en 2009 alors que je terminais le CEGEP, à l’aide de tutoriels et vidéos sur Internet

Mon fils Samuel est née en 2012 et c’est lors de mon congé de maternité (et des longues nuits blanches) que j’ai commencé à réfléchir au projet de créer mes propres modèles de crochet, puis je m’y suis lancée au cours de la même année.

J’ai travaillé durant près de 6 ans au sein de l’industrie forestière, j’ai toujours eu comme objectif de travailler à mon compte et à partir de la maison. Cela représentait pour moi l’idéal de la conciliation travail-famille. C’est en 2016-2017 que j’ai enfin réussi à réaliser mon objectif. Je combine depuis divers mandats toujours en lien avec l’industrie forestière, je suis professeure de crochet, designer de patrons et aussi j’ai nouvellement lancé Bāskå, une gamme de pompons en fourrure recyclée.

Site : http://melie.ca
Ravelry : http://ravelry.com/designers/melissa-thibault
FB : http://facebook.com/meliecollection
IG : http://instagram.com/meliecollection
Etsy : http://meliecollection.etsy.com
Pinterest : http://pinterest.com/meliecollection
Pompons Bāskå : http://baskaboutique.etsy.com

Mélissa Thibault

Mëlie Collection