Nadine Taylor, Mère et Fille Tricots

Je suis Nadine, la moitié du duo Mère et Fille. La Mère tricote les poupées et toutous, et
moi….je crochète tout, tout ce qui m’intéresse, qui est beaucoup.

Je suis tombée sous l’emprise du crochet par hasard. En tricotant un cache-cou, je voulais le décorer avec une fleur. Une recherche sur Google et Youtube m’a révélé les belles fleurs crochetées. Avec un crochet de base, je me suis installée avec ma tablette, ma laine, et voilà, je n’ai jamais regardé en arrière. On m’a déjà dit qu’une fois qu’on touchait au crochet, on devenait accro. Je n’y croyais pas, mais maintenant je dois admettre cette évidence.

Au départ, mes petits moments de silence ou devant la télé étaient accompagnés de mes crochets. Et bientôt, les idées de patrons et les projets futurs ont tourbillonné dans ma tête comme des abeilles au travail, mon calepin de notes toujours à ma portée.

Malgré que le crochet me permettait de jouir d’une solitude tout en étant productive avec mon temps, j’ai remarqué que je recherchais toujours comment ‘connecter’ avec d’autres qui ont les mêmes intérêts. Les réseaux sociaux m’ont permis de me sucrer le bec dans un univers de tricoteuses et crocheteuses pour qui cette activité a une place chérie. Même si le gros de mes interactions sont de nature virtuelle, elles ont permis de belles rencontres. Je me suis jointe au Collectif pour faire partie d’un groupe qui partageait la même passion.

La créativité a une place privilégiée dans mon coeur. À travers les années, j’ai touché à plein de trucs ; le dessin, la fabrication de chandelles, la décoration de gâteaux, la courte-pointe, le tricot, l’artisanat en général, et alouette ! Et mon exploration n’est sûrement pas terminée. Nous sommes seulement limités par notre imagination, et si notre imagination semble infinie, et bien, nous n’avons pas de limites !

Mon processus de création de patrons commence presque toujours par un défi. Je me demande, « pourquoi pas ? », quand je pense à des bas crochetés sur mesure qui ont l’air tricotés, ou un châle qui peut être adapté avec une formule de base pour n’importe quelle type ou quantité de laine, ou un coussin avec motif au crochet tunisien et intarsia.
J’aime explorer, apprendre, et partager. Alors, je vous invite à faire un tour sur mon site web, ou ma page Facebook et Instagram pour vivre ces aventures avec moi.

SUIVEZ NADINE