Rachel Henri Crochet Design

Il ne faut jamais sous-estimer l’impact d’un livre sur l’esprit d’un jeune enfant. J’ai commencé le crochet à 10 ans, en suivant les instructions d’un ouvrage élémentaire, « Le crochet pour droitiers et gauchers », qui m’avait été offert pour mon anniversaire.

Rachel Henri Crochet Design (!)

 

Après des kilomètres d’écharpes et de couvertures, je me suis lancée dans la création de mes propres modèles, simples et un peu naïfs. Il n’y avait pas internet à l’époque (c’était dans les années 80) et je crochetais dans mon coin, tranquillement, sans bruit.

Après mes études et quelques voyages, je me suis ré-installée dans mon pays d’origine, la Belgique. J’ai ressorti mes crochets, animée par un besoin de créativité.

En découvrant Ravelry, j’ai réalisé que des milliers de gens à travers le monde partageaient ma passion pour les mailles. Un choc, tout d’abord, puis très vite un grand enthousiasme. Quand je pense à tous les projets que je n’ai pas pris en photos, pour lesquels je n’ai gardé aucune note… Je me suis bien rattrapée depuis.

Je nourris un intérêt tout particulier pour le crochet tunisien, bien que je ne boude pas le crochet classique, loin de là. Mes projets sont tous des pièces à porter : châles, gilets, pulls, bonnets… Je reste fascinée par les modèles sans coutures et les constructions graphiques.

C’est début 2016 que j’ai commencé la publication de mes patrons sur Ravelry. Des châles, jusqu’à présent. Essentiellement au crochet tunisien. Je donne également de temps en temps des cours au magasin Kaléidoscope à Bruxelles. 

Blog: https://rachelhenridesign.blogspot.be/
Ravelry: https://www.ravelry.com/designers/rachel-henri
Instagram: https://www.instagram.com/rachel.crochet
Pinterest: https://www.pinterest.ca/henrirachel/