Stéphanie Boily, Les Tuques de Stéphanie

Je me nomme Stéphanie Boily. Je suis la créatrice derrière Les Tuques de Stéphanie. Mon histoire commence lors d’une semaine en forêt sans électricité dans le cadre de mon travail en tant que technicienne en aménagement de la faune. Une collègue à moi avait décidée de m’apprendre le crochet durant nos soirées à la lampe de poche histoire de passer le temps. Ce fût une des nombreuses piqûres que j’aie rapporté avec moi à la maison. Je n’ai jamais cessé de crocheter depuis ce fameux été 2011.

Stéphanie Boily (1)

Les Tuques de Stéphanie

C’est en novembre de cette même année que j’ai créé ma page Facebook d’artiste. J’avais beaucoup de pression de la part de mes amies. Je postais des photos de mes oeuvres sur ma page personnelle et plusieurs voulaient avoir le droit de partager avec leur amis que je ne connaissais pas. J’ai donc créé une page toute simple avec comme descriptif ce que c’était: Les Tuques de Stéphanie. J’étais loin de me douter que cette passion grandirait autant et se transformerait en entreprise.

Au printemps 2013, le miracle de la vie mit un petit garçon dans nos vies. Un an plus tard, un deuxième vient agrandir notre famille. C’est suite à mon congé de maternité que j’ai décidé de ne pas retourner travailler et de rester temps plein à la maison avec mes deux garçons et de faire de ma passion, mon seul et unique revenu. En plus de mes commandes habituelles, j’ai décidé de vendre mes patrons histoire d’agrandir mes horizons. C’est aussi à cette même période en 2014 que je me suis mise à offrir des cours de crochet privé. Il était clair avec mon conjoint que le crochet serait mon emploi secondaire et que maman serait mon emploi à temps plein.

Pour parler un peu plus de moi, les points importants à savoir c’est que je suis très sensible au malheur des autres et très conscientisé aux problèmes mondiaux. Je suis végétarienne à tendance vegan, j’essaie du mieux que je peux d’appliquer un mode de vie zéro déchet et la simplicité volontaire est un pilier dans ma vie. Une autre de mes passion est mon jardin. Faire pousser mes propres aliments me procure une satisfaction incroyable. J’aime aussi m’impliquer dans ma communauté et je suis toujours disponible pour aider autour de moi. Dans une autre sphère de ma vie, je suis une mordu d’univers geek et d’univers macabre. La science fiction, les super héros, le drame, le gothique, le surnaturel, les mangas, les dessins animés, les suspenses… sont tous des sujets qui éveille ma curiosité et pour lesquels j’aime consacrer du temps. Vous pouvez facilement voir ce côté de ma personnalité ressortir dans mes patrons. J’aime ce qui sort de l’ordinaire et qui fait tourner les têtes.

Ravelry : http://ravelry.com/designers/les-tuques-de-stephanie
FB : https://www.facebook.com/LesTuquesDeStephanie/?fref=ts
IG : http://instragram.com/lestuquesdestephanie
Pinterest : https://www.pinterest.fr/TuquesStephanie/
Etsy : http://lestuquesdestephanie.etsy.com

Stéphanie Boily (2)

Les Tuques de Stéphanie