Sylvie Damey crochet

Touche-à-tout créative établie dans le Vercors avec ma famille, j’ai commencé comme beaucoup par tricoter la laine, puis après avoir touché un peu à tout (filage, feutrage, teinture..) je me suis découvert une passion dévorante pour le crochet et ses capacités de travailler en volume.

Sylvie Damey (2)

Sylvie Damey

Publiant mes patrons depuis plus de 10 ans maintenant, je crée essentiellement des vêtements pour femmes et enfants – dont mes fameuses vestes à capuches de lutin – selon la méthode «top-down» sans coutures qui permet d’essayer et si besoin d’adapter les pulls au fur et à mesure qu’on crochète. Récemment j’ai aussi succombé au virus des châles, tant que ceux-ci sont asymétriques .. et plutôt avec des grosses bordures un peu fun et voyantes ! Et qui sait ce que l’avenir nous réserve: il reste tant à découvrir et innover en crochet !
Unanimement reconnus comme « clairs et faciles à suivre », mes patrons ont aussi pour objectif de vous faire progresser techniquement en abordant de nouveaux points ou des techniques innovantes. Mes tutos sont toujours illustrés de nombreuses photos en pas-à-pas et tutoriels : Mon but étant que les crocheteurs/ses comprennent ce qu’ils font et puissent ainsi modifier et customiser mes designs s’ils le souhaitent. (et qu’ils adoptent la Bride dans le brin avant, mon petit dada personnel.. 😉 )
Si j’auto-publie la majorité de mes modèles, on en trouve aussi quelques uns sur des sites, livres et magazines anglophones tels que «101 crochet one-skein wonders», le magazine «Crochet Now», «PetitePurls» ou Knitty.com… Suivez mes aventures au crochet sur Facebook ou via ma Newsletter sur http://sylviedamey.fr/ !
Sylvie Damey (1)

Sylvie Damey