Catégories
Projet Douceurs d'hiver

Douceurs d’hiver, ACCROchet x Les Moutons de Richard

Cette semaine, vous découvrirez 5 nouvelles Douceurs d’hiver ; des modèles de crochet développés dans le cadre d’une collaboration entre des designers membres du collectif et des producteurs de fibres du Québec.

Cette semaine, vous découvrirez 5 nouvelles Douceurs d’hiver ; des modèles de crochet développés dans le cadre d’une collaboration entre des designers membres du collectif et des producteurs de fibres du Québec.

Nous voici maintenant au Jour 5 et à la dernière collaboration. Au printemps dernier, Julie a suivi un cours de feutrage donné par Jessica, de Ranch H&J à Mont-Tremblant. C’est là qu’est né le projet Douceurs d’hiver, pendant une conversation animée et endiablée entre les 2 passionnées =)

Nous avons demandé à Daniel, de Les Moutons de Richard, pourquoi avoir participé au projet :

Afin de faire connaître la fibre du Québec. Afin de développer le marché de la fibre artisanale fait ici au Québec.

Et en 3 mots, comment décrire le projet de Julie :

Magnifique, pratique et chaud.

Cinquième projet : le col doublé Granny des Bois

Laissons Julie nous parler de son projet :

Le Col Granny Des Bois met en vedette le classique carré granny réalisé ici avec la superbe fibre aran de Les Moutons de Richard, un mélange 50 % de laine de moutons et 50 % de fibre angora. Le col est doublé pour un morceau idéal pour nos hivers froids.

Ici en Naturel Gris, Écru et Gris Bleu, c’est un modèle passe-partout que vous pourrez porter fièrement pour plusieurs années.

Le col est proposé en 2 tailles, mais facilement ajusté pour tous les cous.

Vous aurez suffisamment de laine pour réaliser aussi le second modèle de cet ensemble, disponible la semaine prochaine. Les personnes qui se seront procuré le col recevront automatiquement la tuque agencée la semaine prochaine.

Pour vous procurer le col et pour suivre Julie sur le So-Cial :

Les moutons de Richard

Petite bergerie de la Montérégie, avec 21 bêtes composés de moutons et chèvres Angora, nous produisons de façon artisanale de la laine que nous teignons à la main.

La fibre proposée est un mélange 50% laine de moutons et 50% fibre Angora.

De petits moutons feutrés à l’aiguille, ainsi que des bas en fibres Mohair sont aussi disponibles.

Suivez Les Moutons de Richard sur Facebook : https://www.facebook.com/Les-Moutons-de-Richard-329553941021567

Et voilà.

Nous espérons tous et toutes que cette première collaboration du terroir vous a fait découvrir toute la douceur des fibres du Québec !

Le Collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.