Catégories
Projet Douceurs d'hiver

Douceurs d’hiver, Vilaine Bergère x La Dame aux Angoras

Cette semaine, vous découvrirez 5 nouvelles Douceurs d’hiver ; des modèles de crochet développés dans le cadre d’une collaboration entre des designers membres du collectif et des producteurs de fibres du Québec.

Cette semaine, vous découvrirez 5 nouvelles Douceurs d’hiver ; des modèles de crochet développés dans le cadre d’une collaboration entre des designers membres du collectif et des producteurs de fibres du Québec.

Ayant participé au projet simplement pour l’expérience, Josée a trouvé que pour une première expérience avec cette fibre, Dhyana avait su la mettre en valeur de façon intéressante.

Second projet : le col Mikabō

Laissons Dhyana nous raconter son histoire :

Dans des temps reculés, installés autour du feu lors des froides soirées d’hiver, mon grand-père me racontait l’histoire de Michabo. Il évoquait le souvenir de cet esprit farceur qu’il a toujours rebaptisé Mikabō, trouvant le son “ch” trop doux pour être un miroir de cet esprit farceur et obscène… 

Mikabō prend généralement la forme d’un lapin qui revêt un pelage d’une blancheur hivernale pour vous tromper et vous faire croire que ses intentions sont pures. Sans crier gare, il peut soudainement prendre la forme du corbeau ou même du coyote… révélant ainsi sa véritable nature. Cette histoire se reflète dans le col Mikabo, création en laine de lapins angoras.  

Enserrer votre cou, vous ensorceler grâce à la vilaine douceur qu’il procure, voilà l’effet de Mikabo, ce col qui cache, sous sa blancheur éclatante, mille et unes farces en réalité plus sombres les unes que les autres. Vous trouvez la petite boucle mignonne et jolie ? Attention, vous ignorez toutes les malices qu’elle recèle… 

Oserez-vous tenter l’expérience Mikabō ?  

Pour oser Mikabō, ou pour suivre les aventures de Dhyana :

La dame aux angoras

La dame aux angoras, c’est un élevage d’angoras anglais dédié au maintien et au développement de l’espèce selon les normes du Standard de Perfection depuis presque 15 ans.

Les fibres récoltées sont parmi les plus spectaculaires.

Cette fibre est somptueuse et souvent associée à une fibre de luxe. Elle doit être utilisée pour mettre en valeur, accentuer ou décorer. Elle se porte près de la peau en raison de sa douceur. Elle est soyeuse et confortable.

La dame aux angoras propose de la fibre, de la laine et de la laine artistique

Pour en apprendre plus sur Josée et ses lapins au look surprenant :

Revenez demain pour découvrir le 3e projet de la série !

Le Collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.