Emilie Oudard, Croch’ta maille

Croch’ta maille est née de ma passion pour le crochet et d’un fulgurant désir de partager mes connaissances autour du crochet !

Emilie O. Croch'ta  maille

Croch’ta maille est née de ma passion pour le crochet et d’un fulgurant désir de partager mes connaissances autour du crochet ! Tout a commencé en 2016, lorsque je cherchais en vain un cadeau original pour le futur bébé d’une amie. Quoi de plus original qu’un cadeau fait main ? Me voilà donc en train de choisir du fil et un crochet pour apprendre grâce à YouTube.

Après une boîte de mouchoirs et 2 petits amiugurumis, ce sont des chaussons au crochet qui ont constitué mon cadeau original et elle a A-D-O-R-E ! Me voilà donc lancée. Pulls, châles, bonnets, paniers, amigurumis, doudou, couvertures… En 2019 je lance mon premier podcast sur YouTube et un blog pour partager ma passion autour du crochet. Ce podcast m’a permis de rencontrer beaucoup d’autres amoureux du fil et d’aller encore plus loin dans ma pratique du crochet !

C’est en avril 2021 que Croch’ta maille voit le jour : une boutique en ligne de vente d’accessoires pour les accros du crochet ! Dans cette boutique est rassemblé tout le matériel nécessaire pour crocheter et se faire plaisir dans sa passion : des crochets jusqu’aux marqueurs de maille (fabriqués par mes soins), en passant par les kits à crocheter, les ciseaux, dérouleurs de pelotes, livres de modèles au crochet …

Croch’ta maille c’est aussi des cours et ateliers de crochet afin de rendre cette technique accessible à tous et d’approfondir ses connaissances sur le crochet ! Je me suis lancée courant 2021 dans le design crochet, devant la difficulté à trouver des modèles variés en français.

Mon but ? Dépoussiérer le crochet de grand-mère grâce à mes créations modernes et stylées !

SUIVEZ Emilie :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.