Le 31 juillet, quelques membres professionnelles du Collectif se sont dirigées vers L’ascension (Québec) dans les Hautes Laurentides pour un atelier de feutrage avec Jessica (Ranch H&J), pour se voir (enfin) en vrai (certaines pour la première fois) et pour rencontrer les alpagas.
Les participantes
Étaient présentes, en plus de Jessica, Amy (Les Mailles à Mailloux) et son frère, Nadine (Mère et Fille Tricots) et son mari, Julie (ACCROchet) et son mari, Mélissa (Mëlie Collection) et Jenn (Akroche Tatuk) qui a fait 10 heures de route en tout pour participer.
L’Ascension ce n’est pas tout près et l’été amène son lot de difficulté à planifier des activités professionnelles. Nous étions heureuses d’y être, mais nous nous sommes aussi ennuyé des absentes.

L’atelier de feutrage
Après un dîner rapide et beaucoup de placotage, on a commencé l’atelier.
L’atelier de feutrage avait lieu en 3 étapes.
Nous avons d’abord feutré un savon, puis nous avons feutré une balle de sécheuse. Ces 2 projets étaient feutrés à l’eau. Pour terminer, nous avons feutré une 2e balle de sécheuse, à l’aiguille cette fois !

On apprend ! 
Mélissa feutre un savon 
Ça travaille fort 
Julie écoute attentivement 
Liam et Amy 
Julie et Marc-Olivier 
Jennifer 
Mélissa 
Nadine et Chiro 
Jessica
L’atelier était amusant et inspirant et tout l’monde a eu du plaisir et du succès avec le feutrage. Jessica est une instructeure qui connaît sa matière et sait la transmettre !
Les animaux
Sur le Ranch, en plus des chats et des chiens de Jessica et son conjoint, on retrouve des poules et des alpagas. Je vous laisse constater à quel point les poules sont de luxe et les alpagas photogéniques et soucieux de plaire !

À bientôt pour notre prochaine aventure !




2 réponses sur « Une journée au Ranch H & J »
Bonjour mon nom est Johanne Bertrand, je me demandai si vous pouviez m’aider, je suis gérante dans une ferme d’alpaga, le Verger Champêtre à Granby, nouveau propriétaire depuis trois ans, nous accumulons la laine, il nous serai utile de connaitre les endroits pour vendre cette laine. Si vous connaissez un endroit au Québec qui serait intéressé à notre produit. Je suis vraiment à la recherche d’aides pour rentabiliser ce produit, merci à l’avance de votre aide
Johanne Bertrand
Vous mpouvez communiquer avec https://www.facebook.com/ranchhetj/ pour des conseils =)